Lettre d'information

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Actualités

L’APÉRO-CONCERT c’est dimanche 3 août 2025, à 18 heures, sur le terrain de pétanque (à côté de la mairie, place Roger Durieux) !

L’APÉRO-CONCERT c’est dimanche 3 août 2025, à 18 heures, sur le terrain de pétanque !

Cette année, nous aurons l’immense joie d’accueillir le groupe PKB

Figurez-vous que le PKB, né le 16 octobre 2016 à 2 h 13 du matin, émerge chaque été des eaux du Léman pour faire vibrer le public de ses ondes atypiques…

Habile fusion du jazz et de la musique klezmer, stratégique alliance du swing et du groove des Balkans, légendaire affrontement de la pompe et du tambour, langoureux déhanchement de l’accordéon et du trombone, titanesque choc de la trompette contre la clarinette !

Les mots manquent pour décrire l’énergie avec laquelle cette poignée de furieux musiciens soulèvent les foules… À découvrir par vous-même. Une chose est sûre, vous n’allez pas être déçus.

À la buvette nous aurons la fabuleuse équipe de l’association La Manivelle.

Rendez-vous à 18 heures pour un grand moment de folie musicale sur le terrain de pétanque (à côté de la mairie, place Roger Durieux)
Repli à la salle Marie-Louise en cas de pluie.

 

Apréro concert 2025

Été 2025 - « Les urgences, c’est pas une évidence ! »

L’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes communique :

Les urgences, c’est pas une évidence !

2305035 ARS ARA CAMPAGNE URGENCE FR A3 1

En période estivale, les tensions dans les services d’urgence sont amplifiées, entre autres par l’afflux de touristes sur notre territoire. Plus que jamais, en périodes de congés il est important d’adopter les bons réflexes en cas de besoins de soins immédiats.

Les services des urgences ont vocation à accueillir des patients dont l’état de santé requiert des soins rapides et adaptés dont l'absence mettrait en jeu leur pronostic vital ou pourrait conduire à l'altération grave et durable de leur état de santé.
Avoir rapidement besoin de soins n’est pas forcément synonyme de passage systématique aux urgences.

Mes réflexes avant de me déplacer aux urgences

  • Je prends conseil auprès de mon médecin ou de mon pharmacien
  • Je trouve un lieu de consultation sans rendez-vous
  • J’appelle le 15 (ou le 114 pour les personnes sourdes ou malentendantes)

Si j’ai besoin de soins immédiats, j’appelle en priorité mon médecin traitant. Si je n’en ai pas ou qu’il n’est pas disponible, je trouve un lieu de consultations sans rendez-vous près de chez moi. Plusieurs types de structure de soins sont susceptibles de pouvoir vous accueillir (centre de santé, maison de santé, maisons médicales de garde, etc.), consultez la carte interactive sur le site de l’Agence régionale de santé pour vous aider.


En dernier recours, et avant de vous déplacer aux urgences, appelez le 15. Le centre 15 vous orientera selon votre état et votre besoin de prise en charge. Vous pourrez bénéficier de conseils médicaux par téléphone et/ou être orienté vers une consultation ou un service d’urgences, le cas échéant.

De nombreuses situations ne justifient pas de se rendre aux urgences. Vous aussi, adoptez les bons réflexes cet hiver et faites passer le message autour de vous !

Plus d’informations sur le site internet de l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes : https://www.auvergne-rhone-alpes.ars.sante.fr/les-urgences-cest-pas-une-evidence.

 2305033 ARS CAMPAGNE URGENCES FB 1080x1080px V1 02  2305033 ARS CAMPAGNE URGENCES FB 1080x1080px V1 03  2305033 ARS CAMPAGNE URGENCES FB 1080x1080px V1 04  2305033 ARS CAMPAGNE URGENCES FB 1080x1080px V1 05

Prévention sécheresse (arrêté du 17 juillet 2025) - ALERTE niveau 2/4

Préventions sécheresse feux

La préfecture de l’Isère communique :

AP_N°_38-2025-07-17-00003_&_Annexe.pdf.


Les dispositions du présent arrêté sont valables au plus tard jusqu’au 31 octobre 2025. En cas d'amélioration suffisante de la situation un arrêté d'abrogation pourra être pris.

Notre secteur « Belledonne » a été placé en Alerte.


Le niveau 2 d’alerte impose notamment les restrictions suivantes sur les usages de l’eau :

• Fontaines :
◦ Fonctionnement en circuit ouvert interdit si techniquement possible ;
◦ Interdiction de prélèvements domestiques non-sanitaires ;

• Lavage :
◦ Interdiction du lavage des voitures à titre privé à domicile ;
◦ Interdiction de nettoyer façades, toitures, trottoirs et autres surfaces imperméabilisées sauf si réalisé par une collectivité ou une entreprise de nettoyage professionnel ;

• Piscines :
◦ Interdiction de vidange et remplissage des piscines et autres structures de volume > 1m3 à usage familial, seule la 1ʳᵉ mise en eau est autorisée de 23 heures à 7 heures si le chantier avait débuté avant les premières restrictions ;
◦ Interdiction de remise à niveau des piscines et autres structures de volume > 1m3 de 7 heures à 23 heures ;

• Arrosage :
◦ Interdiction d’arrosage des végétaux publics ou privés de 11 heures à 18 heures (pelouses, ronds-points, massifs floraux et ornementaux, plantes en pot/jardinière, arbres d’ornement et haies, toitures végétalisées, cimetières…) ;
◦ Interdiction d’arrosage des jardins et parcs ouverts au public appartenant aux collectivités territoriales, des stades et terrains de sport de 11 heures à 18 heures ;
◦ Interdiction d’arrosage des jardins potagers de 11 heures à 18 heures ;
◦ Interdiction d’arrosage des circuits motorisés ;
◦ Interdiction d’arrosage des manèges et circuits équestres (sauf impératif sanitaire, limité au strict nécessaire et pour un parc ombragé) ;

• Étangs et plans d’eau :
◦ Interdiction de remplir ou maintenir le niveau des plans d’eau de loisir à usage personnel ;
◦ Le débit naturel entrant doit être intégralement restitué à l’aval pour l’alimentation d’étangs ou de réserves installés sur des cours d’eau ;

• Prélèvements dans le milieu naturel :
◦ Interdiction de 11 heures à 18 heures de tout prélèvement d’eau ou usage domestique de l’eau dans le milieu souterrain ou dans un canal ;
◦ Interdiction de tout prélèvement d’eau dans le milieu superficiel, les dispositifs de prélèvement (ex. crépines) doivent être retirés des cours d’eau ;

• Rejets dans le milieu naturel :
◦ Interdiction de rejets directs en cours d'eau ne disposant pas d’une autorisation administrative ;

• Divers :
◦ Interdiction de manœuvrer des ouvrages hydrauliques entraînant des lâchers d’eau ;
◦ Les jeux d'eau sont interdits sauf ceux à eau recyclée ou raison de santé publique (dont l’activation du niveau 3 du plan canicule).
 

Fiche2 alerte particuliers 1

 

https://www.isere.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Environnement/Politique-et-enjeux-de-l-Eau/Secheresse-et-gestion-quantitative/Secheresse.

Actualités

Événements

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
2
3
4
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Événements à venir

Contactez-nous

Informations


Commune de Saint-Maximin
19 place Roger Durieux - Répidon
38530 SAINT-MAXIMIN


04 76 97 60 19


mairie @ stmaximin38.fr

  Horaires de la mairie