C’est avec beaucoup de plaisir que je vous présente le nouve bulletin municipal, Les Échos de Bramefarine, une édition particulière puisqu’il s’agit du 100e numéro.
Créés il y a 35 ans, en mai 1989, sous la mandature de Marie-Louise Spezini (maire de 1989 à 2008), ces bulletins municipaux ont pour vocation d’informer régulièrement tous les habitants de Saint-Maximin de la vie de notre commune, des décisions municipales les plus importantes, des événements culturels, festifs et sportifs organisés par les élus ou les associations locales, des questions d’intérêt commun qui nous concernent tous.
Ces éditions successives des Échos reflètent la vitalité et la diversité qui caractérisent notre village. Ces pages riches d’informations traduisent aussi son dynamisme. Souhaitons donc longue vie aux Échos de Bramefarine !
Sur le plan financier, le conseil municipal vient d’approuver les comptes de gestion et administratif 2023, de voter le budget primitif pour l’année 2024 et je vous invite à prendre connaissance des « clés du budget communal 2024 ». La préparation d’un budget est pour une commune un travail collaboratif de tous les élus. Des dotations toujours en diminution affectant nos finances, l’équipe municipale s’attachera encore cette année à contrôler l’évolution des dépenses de fonctionnement afin de garantir les marges de manœuvre financières nécessaires à investir et mener à bien nos projets.
Le projet de restructuration de l’école et de la mairie a franchi unenouvelle étape. Le cabinet « Atelier 17c architectes » ayant terminé l’étude de faisabilité, le conseil municipal a décidé de faire appel à la société publique locale « Isère Aménagement », pour accompagner jusqu’à son termenotre collectivité dans la réalisation de ce projet et garantir sa pérennité au-delà de l’actuel mandat. Elle doit dès à présent se consacrer à la rédaction du cahier des charges et au choix de la maîtrise d’œuvre.
En dernier lieu, le recensement de la population de notre commune est à présent terminé. Merci à tous pour l’accueil que vous avezréservé aux agents.